Pour Skjern Motorcycles, les avantages d’une meilleure gestion des déchets vont au-delà du compactage et du recyclage
Technologie rapide – pour le carton et la route
Chez Skjern Motorcycles, ils économisent de l’espace et gardent l’atelier propre et bien rangé, en utilisant la presse à carton pneumatique rapide Mil-tek A406.
En plus des changements intérieurs, la presse à balles a également engendré l’élimination du conteneur extérieur pour le carton. Cela permet désormais aux clients d’être mieux accueillis lorsqu’ils arrivent en magasin.
Moins de gestion des déchets – plus de temps pour la passion
Skjern Motorcycles a été créé en 1974 par deux frères dans l’ouest du Danemark. Poussés par leur passion pour les motos, ils vendent et entretiennent des motos depuis près de 50 ans.
Au quotidien, l’équipe de Skjern MC gère de grandes quantités de déchets d’emballage provenant à la fois des motos et des pièces détachées. Sans se rendre compte de l’ampleur réelle du problème, ils ont reconnu qu’il fallait changer et optimiser leur processus de gestion des déchets, entre autres pour gagner plus d’espace et gagner du temps.
Installation de compacteurs de déchets sur source d’air comprimé existant
Après avoir identifié le problème comme étant centré sur les déchets d’emballage, Skjern a contacté Mil-tek.
Après un examen de leur gestion quotidienne des déchets, il leur a été recommandé d’installer une presse à balles de carton et de plastique modèle A406. La porte plus large de l’A406 semblait la mieux adaptée aux grandes boîtes en carton et autres emballages en carton que l’équipe manipule dans le magasin, et il y avait déjà une alimentation en air comprimé facilement accessible sur les lieux à laquelle la presse à balle pouvait être connectée.
Propreté des locaux et économies d’électricité
Ce qui a commencé comme une intention de simplement nettoyer les emballages excédentaires s’est rapidement transformé en quelque chose de plus lorsque l’équipe a réalisé les avantages d’une meilleure gestion des déchets.
En savoir plus sur la gestion Lean des déchets.
L’atelier étant dépourvu de carton, l’équipe avait plus de place pour travailler. Tout le carton qui allait normalement dans le conteneur allait maintenant dans la presse à balles, ce qui signifiait que le conteneur de déchets ne se remplissait pas aussi rapidement.
De plus, ils ont économisé sur les déplacements à l’extérieur jusqu’à la benne à ordures, ce qui signifiait que les portes restaient fermées. Cela avait l’avantage supplémentaire de garder l’atelier chaud, propre et sec tout en économisant davantage sur la chaleur et l’électricité.
Allons-nous vous aider aussi?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont Mil-tek peut aider votre entreprise à économiser du temps, de l’espace et de l’argent en gérant mieux les déchets.