Comment choisir le bon compacteur de déchets?
Ce guide vous aidera à apprendre comment choisir le bon compacteur de déchets pour vos besoins spécifiques.
Pensez-y lorsque vous devez acheter des compacteurs de déchets
Les compacteurs de déchets sont conçus pour comprimer différents types de déchets. Mais il existe de nombreux types et tailles de compacteurs de déchets, ainsi que d’autres facteurs à prendre en compte, de sorte que vous finissiez par acheter la bonne machine.
Ci-dessous, nous avons passé en revue les types de compacteurs de déchets de Mil-tek. Lisez la suite si vous êtes dans la phase de réflexion pour en acheter un, afin que vous puissiez être absolument sûr de la machine qui répond à vos besoins.
Petites presses
Un petit compacteur de déchets est idéal pour les détaillants, les dépanneurs, les restaurants, les petites entreprises manufacturières et les entreprises du secteur hospitalier, etc. Ceux-ci peuvent s’adapter presque n’importe où en raison de leur petite taille physique.
Un petit compacteur de déchets peut traiter des déchets tels que du carton, du plastique et des canettes, et faire de petites balles de moins de 120 kg de déchets.
Presses de taille moyenne
Si vous avez besoin d’une presse à balles plus petite mais que vous ne voulez pas faire de compromis sur la capacité, recherchez une presse à balles de déchets de taille moyenne. Ceux-ci peuvent comprimer entre 100 et 180 kg de déchets et sont optimaux pour les grands détaillants et les restaurants, les entreprises de restauration et généralement les entreprises qui produisent une grande quantité de déchets.
Les presses à balles de taille moyenne de Mil-tek sont disponibles avec de l’air comprimé, hydrauliques ou électriques, et peuvent être utilisées pour compresser, par exemple, du carton et des plastiques souples ou durs.
Grandes presses
Si on monte d’une taille supplémentaire, on se retrouve avec des presses qui conviennent aux entreprises qui produisent chaque jour de grandes quantités de déchets. Les grosses presses à balles font des balles de déchets entre 180 et 300 kg, et bien sûr elles en prennent un peu plus pour tenir debout (plus de 1 m²).
Les compacteurs de déchets comme ceux-ci facilitent la gestion des déchets, même pour les grandes entreprises.
Presses extra larges
Pour les entreprises qui doivent compresser plus de 300 kg de déchets, il devient logique d’investir dans un compacteur de déchets extra large. Ce sont bien sûr les presses les plus chères, mais compriment aussi jusqu’à 500 kg de déchets et fabriquent des balles prêtes à l’emploi « de taille d’usine ».
Les presses extra larges sont pertinentes pour les entreprises industrielles telles que les entrepôts, les centres de distribution, les fabricants et les rénovateurs, et gèrent efficacement de gros volumes de déchets. Voir par exemple notre HZT600.
Considérez également la source d’alimentation et le financement
Les compacteurs de déchets de Mil-tek sont disponibles avec de l’air comprimé, de l’électricité et de l’hydraulique comme source d’alimentation. Le prix d’une machine dépend souvent du type de source d’alimentation que vous choisissez, il peut donc également y avoir matière à réfléchir. Le plus important est, bien sûr, que vous choisissiez une source d’alimentation en fonction de vos besoins. Les presses électriques et hydrauliques sont plus puissantes, tandis qu’une presse à air comprimé permet un compactage efficace et économe en énergie, tout en éliminant le risque de contamination par l’huile.
Le financement est également un facteur important à considérer. En plus de l’achat, il est également possible de louer un compacteur de déchets. Plusieurs entreprises choisissent cette solution afin de ne pas avoir à débourser les frais d’achat en une somme forfaitaire.
Avez-vous une question?
Contactez Mil-tek dès aujourd’hui afin de savoir comment nous pouvons vous aider à économiser du temps, de l’espace et de l’argent en mettant en œuvre une gestion des déchets plus Lean et plus efficace.
Faites-nous savoir ce que vous recherchez et nous vous aiderons au mieux de nos capacités.